Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Blacklist : Redemption.

Publié le par Gwladys Jativa

Blacklist Redeption. série Américaine. Série TV

Résumé.

Spin off (= série dérivée) de la série Blacklist, centrée sur le personnage de Tom Keen.

Quand il découvre dans la série mère, qu’il est le fils de Susan Hargrave, Tom Keen envisage d’accepter l’offre d’emploi que lui a fait cette dernière. Mais sur les conseils de Raymond Reddington, il la décline.

Susan Hargrave et son mari Howard, ont créé et dirigent une agence privée de renseignements. Grâce à cette agence, ils interviennent là où le gouvernement Américain ne peut pas, ou ne veut pas, se mouiller.

A la demande de Howard qui se fait passer pour mort, Tom va infiltrer l’agence et espionner sa mère qui ignore qui il est véritablement.

Cette série est plus orientée infiltration/espionnage que la série mère qui elle, tourne autour des enquêtes policières menées par l’unité spéciale du FBI.

 

Les personnages principaux.

Tom Keen

 (Ryan Eggold)

Qui est Tom Keen ? On se pose déjà la question dans Blacklist et on continue à se la poser ici.

Dans la série mère on le voit incarner différents personnages : de l’instituteur gentil et naïf, au néo-nazi, en passant par le mari aimant.

Ici, il reste encore ambigüe : il cache la vérité sur son identité à sa mère, et semble en même temps éprouver de l’empathie pour elle, tout en s’en méfiant.

Difficile donc de définir la personnalité de Tom Keen, puisqu’il passe plus de temps « sous couverture » qu’à être vraiment lui-même : un véritable caméléon…

Il va devoir faire équipe avec Mathias Salomon qui a tenté de le tuer dans Blacklist : un binôme intéressant.

Susan Scott « Scottie » Hargrave

(Framke Janssen)

Femme d’affaire ambitieuse et sans pitié, elle semble pleurer sincèrement la perte de son enfant, Christopher, disparu et présumé mort près de 30 ans plus tôt.

Par contre, elle semble assez peu affectée par la perte de son mari…

Elle a un petit côté paradoxal : à la fois sans pitié et sans aucun état d’âme, tout en étant à certains moments très humaine. Elle s’oppose, par exemple, au gouvernement américain et ce pour venir en aide à l’une de ses amies. Et dans le même temps, elle est capable de menacer de mort une autre personne, ou de faire du chantage, de l’extorsion, etc.

Elle dirige Halcyon, une agence de renseignement qu’elle a créé avec son mari. Mais avec la mort de ce dernier elle en devient la seule dirigeante et la seule décisionnaire.

Mathias Salomon

 (Edi Gathegi)

Quand il apparait dans la série mère (saison 3), c’est un criminel psychopathe. Il est arrêté par Donald Ressler, mais parvient à s’échapper et il poursuit Elisabeth et Tom Keen.

Il est froid, cynique et calculateur.

Dans le spin off, il conserve ces caractéristiques… en les mettant toutefois au service de causes un peu plus nobles que les missions criminelles qu’il a rempli auparavant.

Il est d’une fidélité à toute épreuve envers Scottie Hargrave, et son côté psychopathe fait de lui un très bon exécutant : peu importe ce qu’elle lui demande, il le fait.

Dumont

(Adrian Martinez)

Le geek de la bande.

Un geek de génie, cela dit…

Un personnage qui, bien qu’étant moins que les autres à l’écran, est très présent puisque dans toutes les missions de l’équipe, c’est lui qui assure toutes les liaisons informatiques, les piratages, etc. Bref, tout ce qui relève de compétences en informatique.

Autant dire que sans lui, beaucoup de missions ne pourraient pas avoir lieu…

Howard Hargrave (Terry O’Quinn)

Dès le début il semble totalement paranoïaque. Et peut-être pas sans raison.

Mais il n’est pas seulement paranoïaque. Il est secret aussi : il ne dévoile pas tout. Ses intentions en premier lieu ne sont pas claires. Certes il se méfie de sa femme, mais on sent qu’il n’y a pas que cela.

Blacklist redemption. Série américaine, Série TV
Mathias Salomon

Fiche technique.

Titre original

The Blacklist: Redemption

Autres titres
francophones

La Liste Noire : Rédemption (Québec)

Genre

policier, action, thriller

Création

Jon Bokenkamp

Production

Jon Bokenkamp
John Davis
John Eisendrath
John Fox

Acteurs principaux

Famke Janssen
Ryan Eggold
Tawny Cypress
Edi Gathegi

Musique

Dave Porter

Pays d'origine

États-Unis

Chaîne d'origine

NBC

Nb. de saisons

1

Nb. d'épisodes

8

Blacklist Redemption. Série TV. Série Américaine.
Howard Hargrave

Pour la petite histoire.

La série a bien failli ne jamais voir le jour. En effet, le personnage de Tom Keen était censé mourir dès le début de la saison 1 de Blacklist.

Mais voilà, c’était sans compter avec la performance de Ryan Eggold dans son rôle… qui a amené les créateurs à maintenir son personnage dans la série mère, et ensuite lui accorder cette série.

Vous aurez sans doute reconnu un autre acteur célèbre des séries américaines. Terry O’Quinn qui incarne ici Howard Hargrave. Il a fait la majeure partie de sa carrière en jouant dans des séries dont « Lost : les disparus » dans laquelle il jouait John Locke, ou encore « X-files » dans laquelle il intervient à deux reprises, mais aussi « Hawaï 5.0 » dans laquelle il joue Joe White.

Autre actrice célèbre, et pas des moindres, Famke Janssen. Vous l’avez reconnu ? Elle joue Jean Grey dans les films « X-men », « X-men 2 », « X-men : l’affrontement final », « X-men : Day of the futur past", et « Wolverine :le combat de l’immortel ». Côté séries, on la retrouve dans « How to get away with murder » qui fera l’objet d’un prochain post.  

 

Vous avez aimé cet article? Vous avez des questions ? Des remarques ?

Partagez les moi dans les commentaires ! Je serai ravie d’échanger avec vous ! 😉

Si vous voulez voir et/ou offrir cette série, vous pourrez la trouver en cliquant sur le lien ci-dessous :

« The Blacklist : Redemption »

Commenter cet article